Combler le fossé entre l’innovation et la mise en œuvre
Malgré la disponibilité croissante des solutions numériques, leur mise à l’échelle pour une utilisation commerciale reste un défi. De nombreuses technologies prometteuses ne dépassent pas le stade des projets pilotes en raison d’obstacles à l’intégration opérationnelle. L’adoption rapide et durable de l’IA nécessite une direction expérimentée en gestion du changement et des postes clés pour la création d’outils et l’amélioration continue.
Les innovateurs technologiques et les entreprises qui adoptent les innovations jouent un rôle dans la réduction des risques et l’accélération du déploiement des nouveaux outils à l’échelle du secteur. Les innovateurs doivent veiller à mettre en évidence le principal avantage commercial des solutions numériques et les voies de mise en œuvre progressive.
Pour les entreprises qui adoptent ces solutions, il est essentiel de consacrer des ressources à l’amélioration des compétences des responsables internes du changement, ainsi que de fournir le bon modèle de mise en œuvre, qui comprend des tests et des ajustements en vue de l’intégration opérationnelle.
Cette approche globale garantit que les solutions innovantes ne sont pas seulement développées et mises à disposition pour un usage général, mais qu’elles sont aussi continuellement améliorées et intégrées avec succès dans les activités pour produire des retombées concrètes.